Historique

Présent depuis près de 20 ans sur le marché international de la TV numérique, Aston conçoit, développe et fabrique des solutions de réception pour la télévision par satellite et la TNT, ainsi que pour les nouveaux services connectés à valeur ajoutée. La société maitrise en véritable industriel la totalité de la chaîne de production, de la création des produits à leur commercialisation.
L'innovation et la technologie ont toujours été au centre de la stratégie de l'entreprise. Aston travaille ainsi avec des partenaires clés pour développer des plateformes offrant des fonctionnalités de VOD, Télévision de rattrapage, Télévision Connectée ou encore des applications HbbTV.

Pionnier sur le marché de la TV par satellite

L'histoire de l'entreprise est étroitement liée au développement de la télévision par satellite. Pionner sur ce marché, ASTON investit dès la fin des années 80 dans une usine fabriquant des paraboles : la société propose alors ses produits dans le monde entier. Très rapidement, et avec le déploiement des bouquets satellitaires payants, ASTON développe dans les années 90 une gamme complète de récepteurs satellite analogiques, puis numériques. La société se dote alors de son propre outil de production. Elle lance également une gamme complète de modules PCMCIA, intégrant les plus grands systèmes de cryptage du marché. Ces modules sont assimilés à des "mini-récepteurs" : l'utilisateur insère sa carte d'abonnement dans le module, puis branche l'ensemble dans le “lecteur de module” de son récepteur, accédant ainsi à du contenu crypté. ASTON reste l'un des très rares fabriquants de modules PCMCIA au monde. Aujourd'hui, ces modules peuvent directement se connecter dans un écran plat.
Ces différents produits se distinguent toujours par leur fiabilité et les nombreuses innovations qu'ils intègrent, devenues au fil des années, synonymes de la griffe ASTON.

Performance et succès d'un challenger

La société doit sa réussite à ses innovations technologiques, à la performance de ses produits et au dynamisme de ses offres. En effet, ASTON a toujours su concevoir de nouvelles références innovantes qui lui ont permis d’aligner une multitude de succès, notamment sur les marchés français et francophones :
1996: Premiers modules PCMCIA. Près de 2 000 000 d’exemplaires vendus dans le monde depuis leur lancement.
1999: Sortie du SIMBA 202, premier récepteur satellite universel double lecteur compatible avec TPS et CANAL+. Plus de 2 500 000 exemplaires vendus depuis sa commercialisation.
2007: Premier décodeur HD labellisé VIACCESS 3.0 pour les réseaux de distribution.
2009: Premier récepteur satellite Haute Définition compatible FRANSAT et premier récepteur HD PVR-Ready.
2010: Obtention de la labellisation CANAL READY pour le récepteur TNTSAT; seul fabricant à proposer des récepteurs HD pour les offres TNTSAT et FRANSAT.
2010: Premier récepteur entièrement compatible 3D. Seul produit proposant la réception gratuite des matchs de la Coupe du Monde en 3D.
2011: Premier récepteur double tuner PVR Ready labellisé FRANSAT.
2012: Premiers modules PCMCIA USB Ready, permettant la mise à jour par USB et l’accès à une fonction enregistrement via un module.

Crédits

Logo Sitizy

Développement, hébergement, référencement.
www.sitizy.com

Logo Poussières d'Étoiles

Photos, créations graphiques.
www.poussieresdetoiles.net