Innovations

Depuis sa création, ASTON place avec succès l'innovation technologique au cœur de sa stratégie. La société a toujours su identifier les nouvelles tendances et opportunités tout en s'adaptant à l'évolution de la demande. Même sur les marchés de l'électronique grand public, caractérisés par des mutations de plus en plus rapides, ASTON déploie une capacité d'adaptation extrême.

La R&D au service de l’innovation permanente

Fleur et papillonsLe marché de la télévision est aujourd'hui en pleine mutation. L'avènement des offres Triple Play, le passage au Tout Numérique et la standardisation de la norme HD modifient considérablement les usages de la télévision. Par une politique de R&D soutenue, ASTON est particulièrement attentif à proposer des produits en phase avec ces évolutions et en phase avec les attentes du consommateur de demain.

Cette politique s'appuie sur les trois piliers suivants :

  1. La mise en place de partenariats et d'alliances avec les acteurs-clés du marché sur les technologies d'avenir.
  2. La création et le déploiement de fonctionnalités permettant au consommateur de profiter du meilleur de ces technologies.
  3. Enfin, le développement de nouvelles interfaces apportant fluidité et simplicité d'utilisation pour permettre à tous un accès facilité aux technologies les plus pointues.

L'expérience 3D

EcransDepuis de nombreux mois, ASTON s'est positionné sur cette technologie, en travaillant en partenariat notamment avec Fransat, Eutelsat et TF1. Fruit de cette étroite collaboration, le récepteur SIMBA HD FRANSAT 3D a été lancé dès le mois de juin 2010. ASTON a été le seul fabricant à proposer des récepteurs permettant la réception sans abonnement des matchs de la Coupe du Monde de football en 3D par satellite !

Le mode 3D développé par ASTON permet aux utilisateurs d'accéder aux programmes et films en 3D, dès lors que leur télévision est compatible. La fonction enregistrement est également compatible avec le mode 3D : il est possible d'enregistrer son programme 3D sur un support d'enregistrement externe via la connexion USB, et de le visualiser à loisir, sans limite de temps! Mais ASTON ne s'arrête pas là ! L'interface du récepteur a été entièrement retravaillée pour la rendre compatible avec les écrans 3D, assurant ainsi une navigation agréable dans l'interface.

ASTON a pu démontrer une nouvelle fois son sens de l'innovation et sa volonté de rendre les dernières avancées technologiques accessibles à tous.

La télévision interactive: Catch up TV et VOD

Logo ARTE 7+ RecorderComprenant rapidement la révolution opérée par HbbTV sur le marché télévisuel, ASTON travaille désormais en étroite collaboration avec les opérateurs et les éditeurs de contenus au développement d'une nouvelle plateforme alliant technologie connectée et facilité d'usage.

ASTON a ainsi développé, en partenariat avec la société Quadrille, une plateforme opérationnelle de Push VOD, qui présente l'avantage d'être ouverte à l'ensemble des formats existants, quelque soit le catalogue de l'opérateur.

Par ailleurs, ASTON a développé une application pilote de télévision de rattrapage par satellite. S’entourant d’acteurs clés (Quadrille pour la plateforme de gestion VOD, ARTE pour le contenu éditorial et FRANSAT en tant qu’opérateur de diffusion par satellite), ASTON met une nouvelle fois l’innovation et la performance au cœur de sa stratégie, et ce, au grand bénéfice des téléspectateurs. Cette solution innovante, unique en Europe, offrira aux téléspectateurs situés en zone blanche, et non éligibles aux offres de TV numérique via ADSL, la possibilité de bénéficier de programmes de rattrapage d’ARTE (ARTE+7) par satellite.

La technologie CI+

Modules PCMCIA ASTONLa nouvelle gamme de modules professionnels et grand public d’ASTON est basée sur une technologie propre, développée en partenariat étroit avec Renesas Electronics, acteur-clé du marché des composants.

Les nouveaux modules PCMCIA professionnels ASTON décryptent jusqu'à 16 chaînes simultanément sur une même fréquence, soit le double de ce qui est proposé par le marché aujourd'hui! En version grand public, ils offrent toujours la possibilité de décrypter deux chaînes simultanément. Cette innovation apporte au consommateur un plus grand confort, lui permettant de regarder une chaîne tout en en enregistrant une autre sur une même fréquence.

Fidèle à sa stratégie d'innovation, ASTON apporte une nouveauté majeure à sa gamme de modules, véritable révolution sur le marché du module PCMCIA: la connexion USB!
Fruit d'un long travail de R&D des équipes ASTON, les modules USB-Ready offrent ainsi une souplesse et un confort d'utilisation au quotidien en permettant la mise à jour par USB ou encore l’évolution du module PCMCIA par l’adjonction de fonctions PVR-Ready!

Crédits

Logo Sitizy

Développement, hébergement, référencement.
www.sitizy.com

Logo Poussières d'Étoiles

Photos, créations graphiques.
www.poussieresdetoiles.net